
Maison de ville, Marseille
Cette maison de ville de 100m² à Marseille accueille une famille de 4 personnes avec des besoins importants en eau chaude. L'installation combine 10 panneaux photovoltaïques (3,75 kWc) et un chauffe-eau thermodynamique de 250L. Le soleil méditerranéen permet une production annuelle de 4 500 kWh. Le chauffe-eau fonctionne principalement avec l'électricité solaire, réduisant la facture globale de 1 800€ par an.
1 800€/an
4 500 kWh

Thermodynamique
Chauffe-eau thermodynamique solaire
Chauffe-eau thermodynamique Atlantic Calypso VS de 250L couplé à 10 panneaux JA Solar de 375Wc. Le ballon utilise une mini-PAC intégrée pour chauffer l'eau avec un COP de 3,5. La programmation intelligente déclenche le chauffage aux heures de production solaire.
Faire une demande de devisComment ça marche
Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une petite pompe à chaleur dédiée à l'eau chaude. Il capte les calories de l'air ambiant pour chauffer l'eau du ballon. Couplé aux panneaux solaires, il consomme l'électricité verte produite sur place.
Les avantages
Cette combinaison est idéale pour les familles avec des besoins importants en eau chaude. Le chauffe-eau thermodynamique consomme 3 fois moins qu'un cumulus classique. Alimenté par les panneaux solaires, le coût de l'eau chaude devient quasi nul.